Cinq grands rêves : témoignages

« Ce coaching par skype sur les 5 grands rêves m’a fait beaucoup de bien. J’attendais ce rendez-vous régulier avec impatience. C’était un vrai moment d’échange d’une grande richesse, Claude m’a redonné confiance en moi, elle m’a permis de prendre conscience de mon avancement séance après séance; Elle a toujours pris son temps et je la remercie pour sa bienveillance et sa positive attitude qui m’ont fait beaucoup de bien. Ce rendez-vous était devenu un vrai moment de plaisir que j’attendais avec impatience. Et j’ai même eu de la peine de la quitter à la fin de mon coaching. Je le recommande vivement. Aujourd’hui je pense chaque jour à mes 5 grands rêves de vie et je suis convaincue grâce à Claude que j’y arriverai….Merci ».

Sandrine T. (Paris – France)

 

« Ce travail sur moi a bouleversé ma vie et préciser mes priorités. J’aurais pu continuer longtemps comme cela… j’avais le désir de changer de travail, j’en étais intimement convaincue mais je n’arrivais pas à le faire. Avec ce coaching, mes peurs se sont évanouies…et je réussis peu à peu à les mettre en place avec plus de courage et de conviction. J’ai trouvé chez Claude une écoute énorme et profonde et je ne me suis jamais sentie jugée dans mes choix. Je me suis sentie libre, à l’aise dans mon cheminement. Le rituel de me dire ces 5 grands rêves de vie tous les jours comme un mantra enlève beaucoup de doutes.

Virginie O. (Paris – France)

 

« Chère Claude,

Un grand merci, un vrai grand merci beau et chaleureux! Pour ton aide, ton temps, ton écoute, ta bienveillance, ta confiance et ton envie de me donner du bonheur, de me faire réaliser mes cinq grands rêves de vie! Quelle belle aventure, quels beaux moments de partage. Tu fais partie de mes QUI. J’en serai digne tu vas voir, je ferai en tout cas de mon mieux. Je t’embrasse très amicalement. »

Martine B. (Nandrin – Belgique).

 

« Avoir envie de réaliser son rêve libère de l’énergie beaucoup d’énergie ! Pour trouver le contenu de mes rêves j’ai eu l’opportunité pour ne pas dire la grande chance de rencontrer Claude (grands rêves de vie ). Ce fut un réel bonheur que de travailler ce projet avec elle une vraie thérapie …A travers cette recherche je me suis rendue compte que j’avais  déjà réalisé un très grand rêve qui  se prolonge quotidiennement depuis de nombreuses années, une vie professionnelle dans l’humanitaire. Le second rêve s’est révélé tout au début de ce travail grâce à une question posée par la méthode. Pas besoin de chercher longtemps. à mon grand étonnement tout se rejoignait . La peinture, la sculpture, la céramique …bref tout ce qui touche à l’artistique. L’envie de créer un atelier, un lieu de rencontre ou chacun exposerait ses œuvres. Ce second rêve prend forme tout doucement  et c’est vrai, tout est possible quand on y croit ! » 

Patricia C. (Ans – Belgique).

 

Par des activités ludiques et d’introspection, Claude m’a permis de révéler mes 5 grands rêves de vie. Pour respecter la maturation et laisser le temps au temps, elle m’a proposé quelques séances étalées sur plusieurs mois. Nos rencontres se déroulaient chez moi dans une ambiance respectueuse et amicale. J’avoue qu’au début, alors que je suis une personne ouverte aux techniques de développement personnel et que la proposition d’aide de Claude m’ enchantait, j’ai douté, je soulevais des questions.  En août je lui écrivais : « Et quand bien même, à l’issue de cette expérience, déterminerais-je les 5 grands rêves de ma vie, comment y parvenir avec mon immense paresse et la procrastination dont je fais preuve? ». J’avais peur… Peur que « cela ne marche pas »! Et bien maintenant, je me dis que cette peur n’avait vraiment pas lieu d’être, si ce n’est à me permettre une meilleure introspection. « Peu de temps après nos séances, voici ce que j’écrivais à Claude: depuis  la mi novembre, je fais du yoga une fois par semaine… je ne me suis jamais imaginée faire du yoga et ici et maintenant, je me rends compte qu’il était temps que je commence sérieusement à prendre soin de mon corps…. En plus, le yoga va m’aider à apprendre à méditer… Ce qui rejoint un de mes 5 grands rêves de vie que tu m’as permis de mettre à jour. Mais, le plus important que je veux te partager est que cela fait plusieurs jours que je m’entends me dire chaque jour:  » Je suis heureuse ».  » Nous sommes en février, je viens de fêter mes 50 ans, je reste qui je suis mais je continue à très régulièrement me dire « Je suis heureuse »! Il faut savoir que depuis 35 ans, je me considère comme « cyclothymique » et mes périodes de « down » se situaient généralement de décembre à mars. Cette année, après avoir formulé mes 5 grands rêves de vie, je reste positive et rassurée. Je reconnais les chemins d’épanouissement je veux prendre, j’ai confiance en mon avenir, je reste ouverte, je vis de plus en plus de belles synchronicités. »

Véronique B. (Les Avins – Belgique).

« Claude est patiente, très intuitive, et légère à la fois.
Se faire accompagner par Claude, pour les 5 grands rêves de vie, c’est : apprendre à mieux se connaître, alors qu’on croit bien se connaître. C’est accepter de sortir de ses habitudes, ce qui encourage la créativité et la légèreté, l’imaginaire, et aide à ouvrir le champs des possibles.  C’est réaliser que ce qui compte, dans un premier temps, est de se poser une même question plusieurs fois, sans avoir de réponse, puis un jour, sans « crier gare », une réponse vient, quand on ne s’y attend pas, et là, un éclat de rire et une légèreté ressentie, incroyable, confirme la source de cette découverte sur soi : notre âme.
Claude, je t’encourage chaleureusement à poursuivre ce chemin qui est le tien. » 

Sophia B. ( Liège – Belgique).

 

« Un de mes 5 grands rêves de vie se réalise….sur mon chemin, je rencontre une gentille fée qui, grâce à ses nombreux talents m’apparaît comme la magicienne de mon avenir, qui va me permettre de faire mon premier voyage en grande fille libre d’esprit mais bien accompagnée. Une destination pour moi pas commune voire exceptionnelle et qui représente bien l’idée que je me fais de la découverte… Que dire? que te dire à toi, ma chère Claude, ce n’est sans doute pas un hasard et d’ailleurs tu n’y crois pas. Je ferai mon paiement pour le billet d’avion ce soir, la chambre est réservée et je vais commander mon passeport demain matin. Tu te rends compte! Waouh non mais  waouh quoi!!!!!!!!!! MERCI. » 

Martine B. (Nandrin – Belgique)

 

« Dans la vie on a pas toujours les idées claires ! L’erreur c’est de croire que tout est bon, grâce au travail que j’ai fait avec Claude Dejardin , j’ai pris conscience que je devais organisé ma vie autour de mon rêve artistique, le mien et pas celui des autres ! Elle a clairement changé ma vie professionnelle !  Merci ! »

Shana M. (Liège – Belgique).

 

« J’ai adoré parlé avec Claude, même si nous sommes amies depuis longtemps, ces questions étonnantes et parfois bizarres (me semblait-il) m’ont amenée à découvrir des aspects de ma personnalité que j’ignorais. Nos quelques séances m’ont beaucoup aidée à passer un cap difficile dans ma vie de femme. Pourtant rien de compliqué dans les « remèdes », de simples gestes à changer, des routines à oublier…bref c’est tout simple, il fallait juste oser le faire, merci Claude. »

Marie-Paule B. (Richelle – Belgique)