À propos

Qui sommes-nous ?

Une société inscrite à la BCE sous le n° d’entreprise: BE 0561.806.677
Gérée par Claude dejardin.

Une société créée par des passionnés de la vie.
Puisque que l’on a qu’une vie et plein de rêves, on veut s’amuser en travaillant et exploiter pleinement nos potentiels …Alors nous avons réunis toutes nos expériences, toutes nos cordes sur le même arc: FULL-FUN.

Pour ce faire, nous embrassons des activités dans les domaines aussi variés que le cinéma, théâtre, écriture, coaching, création des bijoux, photographie…
Vous trouverez tous les détails dans les différentes rubriques de notre site web.

Chaque jour, nous écrivons notre avenir par nos actions, nos pensées, nos déclarations, notre gratitude. Nous écrivons aussi une part de l’avenir de nos proches: nos enfants, nos parents, nos amis, nos collègues…parfois, nous écrivons même l’avenir d’un inconnu croisé dans la rue, par un service rendu ou un sourire échangé.

Soyons les écrivains de notre vie…dans le plaisir et la légèreté

Découvrir nos activités & services
Claude Dejardin

Claude Dejardin

Je viens au monde le 4 février 1965, d’une mère secrétaire et fille d’artisan ébéniste et d’un père médecin, fils de médecin, petit-fils de chirurgien, mon frère a déjà 2 ans ½ lorsque je pointe le bout de mon nez.
Nous vivons à Liège jusqu’à l’âge de mes 5 ans et puis mon père qui a fait la médecine tropicale nous emmène au Congo, à Kalima en pleine brousse pendant 2 ans.
Mon père décède à l’âge de 39 ans, je n’ai que 7 ans.
J’ai la chance d’être élévée par une maman forte, étonnante, atypique, à l’âge de 39 ans, elle rencontre un homme de 20 ans… 19 ans les sépare, à l’époque c’était chose rare et chose critiquée… 40 ans après… ils sont toujours ensemble.
Mon frère est opticien et moi pas très scolaire, j’aime le jazz et les concerts, les voyages, la lecture…mais pas les études.
Après mes humanités je décide à 20 ans de partir, ma curiosité, mon besoin de liberté me pousse à aller voir ce qui se trouve de l’autre côté des océans. Avec un ami, je prends un aller simple pour New-York, nous voyageons en faisant des petits boulots route vers Philadelphie, le Canada d’est en ouest, Seattle, l’Equateur, la Guyane française, les Îles du Salut et retour à Cayenne qui clôture un parcours de 10 mois d’aventures incroyables et de rencontres passionnantes.
A mon retour, je reprends des études à l’ISALT à Bruxelles (Institut Supérieur d’Animation Loisirs et Tourisme). Mais les bancs d’école me donnent des fourmis aux jambes, j’ai goûté à la liberté et quelques mois plus tard, je repars à Cayenne, endroit magique, envoûtant.
Avec une copine, je pars avec un fer à gaufre professionnel pour développer un marché de gaufres de Liège. Une aventure d’1 an…riche en couleurs mais une rencontre amoureuse me fait revenir en Europe, entre le sud de la France et Liège.

C’est vraiment ces deux voyages qui ont forgé mon esprit d’entreprise. En effet lors d’un tel périple,
On apprend à relativiser sur son sort
On apprend à s’ouvrir sur le monde
On apprend à être tolérant, à être réceptif
On apprend à s’organiser, à ne pas stresser
On apprend qu'on le veuille ou non à gérer un budget
Et surtout, on apprend à apprendre...

Lorsque je reviens en Belgique, je travaille comme représentante commerciale en librairie, puis comme réceptionniste au Novotel Brussels Grand-Place, et ensuite dans la chocolaterie artisanale Defroidmont. Un jour je rencontre Luc Toussaint, Echevin des Affaires économiques, ancien routard qui séduit par mon parcours atypique m'engage dans ses services jusqu’à la fin de son mandat.
Ensuite, je suis détachée au Centre Culturel des Chiroux où je vais occuper 15 ans durant les fonctions de Responsable des Arts de la Scène.

Mon plus beau souvenir c’est lorsque j’ai créé le festival Tempo Color, mon bébé pendant 9 ans.
“Le Tempo Color” festival des Musiques du Monde, créé à la suite d’un voyage à Angoulême, où j’avais découvert le festival Musiques Métisses, je lance la première édition du Festival en septembre 2002, à la Caserne Fonck, fédérant les associations inter-culturelles autour d’un village citoyen, colloques, expositions, théâtre, cinéma, rencontres et débats et j'accueille la caravane Africalia pour la deuxième édition.
Ensuite, Renaud Keutgen de Miel Maya et moi-même allons créer un collectif et le festival va se déplacer place des carmes…et au-delà du festival des réflexions sur des thématiques de société, notamment autour du commerce équitable vont voir le jour.

Et actuellement, et ce, depuis 6 ans je coordonne l’équipe des conseillers touristiques à la Maison du Tourisme qui se trouve à la halle aux viandes, du bonheur au quotidien.

Les langues étrangères, une équipe formidable, des touristes en tous genres, apprendre à guider ma ville…je m’amuse même si gérer une équipe est parfois complexe…trouver un équilibre, être à l’écoute est un apprentissage permanent.

Denis Mpunga

Denis Mpunga

Belge d’origine congolaise
Acteur-metteur en scène-musicien-compositeur.

En 1979, il crée le groupe Gomma Percussions avec lequel il va tourner pendant plus de 20 ans. Parallèlement à la musique, il fait du théâtre.
Son parcours de comédien l'amène à rencontrer des metteurs en scène importants notamment Jacques Nichet "La tragédie du Roi Christophe" dans la Cour d'Honneur du Festival d’Avignon (1996), Alain Timar "En attendant Godot" Théâtre des Halles, Avignon (1995), Marcel Delval dans «Edmond», «Harcelèment», «Glengarry Glen Ross», avec Michel Dezoteux au Théâtre Varia Bruxelles «Un noir, une blanche» (2002), «Richard III»(2003), «Strange fruit» (2007), «Révizor» (2008), «Hamlet» 2013...

Son parcours comme acteur de cinéma, lui a fait rencontrer des réalisateurs comme Patrick Ridremont pour qui il tourne dans «Dead Man Talking», pour le rôle de Lopez, il sera Nominé au Magritte 2013 dans la catégorie «meilleur second rôle masculin» ; ce film recevra le Magritte du premier film à Cannes.
Il joue également dans «Au nom du fils» de Vincent Lannoo, «Je suis supporter du Standard» de Riton Liebman. Plus anciemment, «Siestes Grenadines» de Mahmoud Ben Mahmoud en 1998, «Hey Stranger» de Peter Woditch 1993, «Je pense à vous» des Frères Dardenne en 1992, « Marguerite » de Xavier Giannoli avec Catherine Frot...

En tant que metteur en scène, il est en résidence au Théâtre Varia depuis 2005 et dans ce cadre il a créé plusieurs spectacles en scène comme, «Haute-Pression» de Denis Mpunga en octobre 2013 au Théâtre Varia, «Nema» de Koffi Kwahulé en 2011 (coordination artistique) au Théâtre Varia, «Nain et Géante» de Denis Mpunga en 2011 au Théâtre National, «Les recluses» de Koffi Kwahulé au CCF de Bujumbura en 2009, «Ma famille» de Carlos Liscano au Festival Emulation à Liège en 2008, «En Blanc» de Cécile Cozzolino au Théâtre Varia en 2007, «Jaz» de Koffi Kwahulé au CWB à Paris en 2005, «Atterrissage» de Kangni Alem en 2004 au Théâtre Varia...

En tant que compositeur, il crée la musique de «La promesse» des frères Dardenne, «Le diable et la philosophie» de Luc Jabon, «Harcèlement» de Martin Crimp, «Morgane» de Ariane Bubbinder.
En tant qu’auteur, il publie «Flash-Black» aux Editions Lansman. Il a également écrit «Le Jour ou le Soleil nuit», «Nain et Géante», «Haute-Pression», «Tshibinda»…

Nous contacter