B.P. 134 Arc-en-ciel

B.P. 134 Arc en ciel

On est en 1986, deux amis dans la vingtaine décident de quitter le cocon familial pour aller à la découverte du monde. Leur voyage commence à l’ancienne gare de Liège Guillemins pour se terminer à Cayenne, en passant par New-York, Philadelphie, Montréal, Vancouver et Equateur…

Le samedi 15 Mars 1986 en Australie, Malcolm Hartley découvre la comète 103P qui portera son nom ; ce même jour, Daniel Balavoine culmine au Top 50 avec « l’ Aziza » et tandis que la combinaison gagnante du Lotto est 5-12-14-21-33-17, Cassandre, Clara, Noah et Taras attendent dans la nuit étoilée que leurs géniteurs respectifs se décident : Claude Dejardin et Tancrède Henrot embarquent pour l’Amérique.

Ils ont respectivement 21 et 20 ans.

Des rêves plein la tête, ils veulent faire le tour du monde : ils ont en poche un billet aller simple, et dans leurs bagages deux tentes canadiennes et une pompe pour purifier l’eau ; en Province de Liège  d’où ils sont originaires, l’eau est potable, mais en Amérique, on ne sait jamais…Ils n’ont peut-être pas une Intercommunale des Eaux comme la nôtre…

A la gare des Guillemins où les déposent leurs mamans, l’émotion est intense. Quand on est maman, il y a toujours un pincement au coeur lorsque son enfant s’éloigne du foyer. On a beau faire confiance à son enthousiasme, mais on se méfie toujours un peu du destin. Dès nos premiers pas, nos mamans laissent perler une larme de bonheur sur la joue, mais il y a toujours une légère angoisse pour ce petit bout de chair: arrivera t-il à marcher sur le chemin de la vie sans trébucher ?…

Vous voulez en savoir plus, nous contacter.